Visitez le réseau Annexe : Diablo3-Annexe | WoW-Annexe

Commentez la news : Sur quelles plateformes peut-on jouer au jeu ? (les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


World of Warcraft est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs) édité par Blizzard. Depuis plusieurs années, il s’impose comme le jeu de stratégie idéal, et réunit des millions de passionnés et d’abonnés à travers le monde. Mais ce qui fait plus encore son succès, c’est sans doute la variété de plateformes et de supports sur lesquels il est accessible.



World of Warcraft est d’abord accessible en ligne, comme la plupart des MMORPG du même type. Il suffit de posséder une connexion internet et de rentrer sur le site officiel du jeu pour avoir accès à quelques sessions de jeu de très bon acabit. Les joueurs ont droit à 10 jours de démo gratuite sur le site. A la fin de cette période, ils doivent payer un abonnement mensuel pour continuer de jouer. En général, de nombreux passionnés qui comment par 10 jours de démo sur le site officiel du jeu finissent par s’abonner au jeu, tant il est addictif et intéressant !



Les éditeurs ont aussi prévu des versions de jeu pour les plateformes iOS et Android. Le 8 septembre 2016, l’éditeur a lancé simultanément une application pour les iphones et une autre pour les appareils Android, ce qui a contribué à populariser davantage un jeu déjà culte. Par la suite, de nombreuses autres applications sur ces 2 plateformes ont vu le jour. Par exemple, l’application WoW Droid Armory était destinée à gérer votre armurerie via un Smartphone. Dans le même temps, l’application Android WoW Legion Companion permet de construire une stratégie pour les expéditions à distance depuis l’application.



Les applications WoW ne sont pas très lourdes. Le jeu en lui-même prend environ 50 Mb. Pour les applications annexes et les extensions, vous devez prévoir à peu près le même espace de stockage. Au-delà de 3 extensions, vous dépasserez allègrement les 200 MB. Sans compter qu’il faut conserver une mémoire interne d’au moins 2 GB pour que le jeu ne rame pas continuellement. Il est donc sage de prévoir une carte SD en appoint de plus de 8 GB pour télécharger le jeu et les extensions pour un Smartphone.



Le jeu peut aussi être téléchargé sur PC. Si vous vous proposez de le télécharger sur un PC, assurez-vous que le système d’exploitation de référence est au moins un Windows 7 ; ou encore, Windows 8, ou 10. Prévoyez aussi 2 GB de RAM et un espace de stockage d’au moins 45 GB. Au minimum, il faut posséder un processeur de type Intel i3 CPU et une résolution d’écran de 1024x768. Le jeu n’est pas encore disponible sous PS4 et Xbox One pour le moment.

 



Les Commentaires :

 






3


Dernière vidéo commentée

Dernières vidéos des joueurs

Podcast

Emission du 10 Octobre

Abandonware France | Les recettes de Landry | Informatique Carcassonne | fonds d'écran gratuits