Visitez le réseau Annexe : Diablo3-Annexe | WoW-Annexe

Commentez la news : Mini PC 2018, quel choix faire ? (les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Récemment apparus dans l'univers des ordinateurs, les mini PC séduisent énormément le public des geeks. Avec un marché en hausse de 10 %, ces petits gadgets offrent un certain nombre d'avantages en termes d'autonomie, de mobilité et surtout de puissance. Et pour le compte de cette année, de nombreuses marques rivalisent d'ardeur afin de mettre sur le marché des modèles de plus en plus aboutis.


Pourquoi choisir un mini PC ?
Les mini PC sont également connus sous le nom de netbook et se distinguent du PC classique par leur compacité. En effet, ces appareils situés à mi-chemin entre les grosses tours et les tout-en-un sont très utiles dans la gestion des tâches quotidiennes. Ainsi, pour écrire des courriers, des mails et surfer sur Internet, le Mini PC est le type d'ordinateur qu'il vous faut. Certains modèles de la taille d'un Rubik's Cube par exemple ne manqueront pas de vous séduire. En outre, ce type d'ordinateur consomme peu d'énergie et est réputé pour être silencieux et attractif en termes de prix (à partir de 300 ou 400 euros).


Notre coup de cœur : Lenovo ThinkCentre M900-Tiny 10FM003HFR
Il pèse 1,3 kg et mesure environ 18 x 18 x 3,5 cm. Conçu par Lenovo, cet appareil est notre coup de coeur tant il se distingue par ces capacités technologiques. En effet, ce mini pc surpuissant est doté d'un processeur Intel Core i7 6700T cadencé à 2,8 GHz. Il est en outre équipé de 8 Go de DDR 4 et d'un SSD de 256 Go. Ainsi, avec ce potentiel, cette machine dispose d'une bonne puissance de calcul et emporte par ailleurs avec elle deux ports USB 3.0 (4 à l'arrière) et deux jacks audio sur sa face avant. On remarquera néanmoins l'absence d'un port HDMI qu'il compensera avec un port Ethernet et un Display Port à l'arrière.

Avec toutes ces qualités, notre coup de coeur Lenovo ThinkCentre n'est pas que destiné à des tâches quotidiennes. On l'utilisera pour travailler aussi bien en entreprise qu'à domicile.

 



Les Commentaires :

 






3


Dernière vidéo commentée

Dernières vidéos des joueurs

Podcast

Emission du 10 Octobre

Abandonware France | Les recettes de Landry | Informatique Carcassonne | fonds d'écran gratuits