Visitez le réseau Annexe : Diablo3-Annexe | WoW-Annexe

Guide d'Equipement - Objets légendaires

Video d'introduction :


Pour ce premier guide concernant les équipements spéciaux dans World of Warcraft, nous ferons le tour des objets qui sont sans doute ceux les plus convoités par les joueurs, les objets de rareté légendaire (orange). Ces derniers ne sont détenus que par les joueurs des meilleures guildes des serveurs.
En effet, leur acquisition nécessite des semaines, voir des mois de persévérance.

Dans cet article, il vous sera décrit la marche à suivre complète pour obtenir chaque objet légendaire implanté dans le jeu.


1.0 Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent


1.1 Statistiques & caractéristiques de l'objet


Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent
Lié quand ramassé
Unique
A une main - Epée
Dégâts : 44-115 - Vitesse : 1.90
+16 - 30 de dégâts (Nature)
(53.9 dégâts par seconde)
+5 Agilité
+8 Endurance
+8 à la résistance au Feu
+9 à la résistance à la Nature
Niveau 60 requis
Chances quand vous touchez : Votre ennemi est frappé par la foudre, qui lui inflige 300 points
de dégâts de Nature avant de passer à d'autres ennemis proches. Chaque rebond réduit de 25
la résistance à la Nature de la victime touchée. Affecte 5 victimes. Votre cible est également
engloutie par un cyclone, qui ralentit sa vitesse d'attaque de 20% pendant 12 sec.

 

1.2 Votre repas aujourd'hui : Cailloux à la sauce flamboyante !

 

Avant de poursuivre quoi que se soit, il vous est indispensable de posséder deux objets qui font feront pénétrer dans l'instance du Coeur du magma (MC), les deux liens de la prison éternelle de Thunderaan. Ces deux objets vous permettant de poursuivre la quête de la fabrication cette épée de légende peuvent être laissés sur les boss Garr et Geddon après leur mort, avec une très faible chances de drop avoisinant les 2%. Cela vous demandera quelques semaines de farm à vous et votre guilde dans cette instance laissée à l'abandon depuis le lancement de Burning Crusade, mais si vous persévérez, vous y arriverez. D'autre part, 40 joueurs de niveau 60, où une vingtaine de niveau 70 seront requis pour les différentes phases de raid. Un stuff équivalent au tier 1 est nécessaire pour les joueurs de niveau 60, tandis que pour ceux du niveau 70 peuvent se contenter d'un stuff full bleu 70. Un conseil que je puisse vous donner aussi est de vous mettre d'accord sur qui recevra les liens lorsqu'ils tomberont, afin d'éviter les conflits d'intérêts.

 

1.3 Démarrer une longue série de quêtes

 

Une fois les liens en votre possession, dirigez-vous en Silitus et adressez-vous au Généralissime Demetrian, qui est situé dans la zone en ruine, où sont présents des élémentaires de roches (zone ombrée de la carte, tout en haut à gauche sur la carte). Il vous donnerera ainsi le Calice de la Renaissance, nécessaire pour continuer. Il vous demandera aussi de retourner dans le Coeur du magma pour obtenir l'essence du Seigneur du feu, loot à 100% sur Ragnaros, le boss final. Comme si ce n'était pas suffisant, il vous sera aussi obligatoire de récolter 10 barres d'élémentium. La liste complète des composants nécessaire à leur fabrication sont :

- 10 Minerais d'élémentium (lootables sur différents monstres dans le Repaire de l'Aile noire)
- 10 Noyaux de feu (lootables sur les monstres de type feu au Coeur du magma)
- 100 Barres d'arcanite (craftables par les forgerons)
- 30 Catalyseurs élémentaires (achetables chez les PNJ forgerons)

Une fois ces éléments en votre possession, rendez-vous près du gobelin nommé Krixix dans le Repaire de l'Aile noire. Pour apprendre la compétence de minage vous permettant de fondre l'élémentium, il vous faudra simplement le contrôler mentalement à l'aide d'un prêtre. Après cela vous pourrez sélectionner le joueur, depuis le gobelin, à qui vous souhaitez apprendre la compétence.
Les dix barres d'élémentium réunies, retournez voir Demetrian.
La deuxième partie de la quête se déroule sur place, à condition d'avoir 40 joueurs lvl 60 à vos côtés ...

Explications : Pour afin être l'heureux détenteur de la Lame-tonnerre, notre ami Demetrian vous ordonne de tuer le Cherchevent, un boss de raid équivalent à Ragnaros. Il n'est pas très difficile d'en venir à bout mais votre Main Tank devra cependant être équipé d'un équipement T2 ou supérieur pour pouvoir encaisser correctement.
Thunderaan, qui en passant par là, ne donne aucun objet épique laissera derrière lui le dernier objet dont vous aurez besoin, la lame du baiser du vent dormant

Retournez voir une ultime fois le généralissime pour qu'il vous remette l'épée légendaire
convoitée par tous les joueurs du monde avant la sortie de Burning Crusade.

 

2.0 Sulfuras, main de Ragnaros


2.1 Statistiques & caractéristiques de l'objet


Sulfuras, main de Ragnaros
Lié quand ramassé
Unique
Deux mains - Masse
Dégâts : 223-373 - Vitesse : 3.70
(80.4 dégâts par seconde)
+12 Force
+12 Endurance
+30 à la résistance au Feu
Niveau 60 requis
Chances quand vous touchez : Chances quand vous touchez : Projette une boule ardente qui
inflige 273 à 333 points de dégâts de Feu et 75 points de dégâts supplémentaires en 10 sec.
Équipé : Inflige 5 points de dégâts de Feu à tous les adversaires qui vous attaquent en mêlée.

 

2.2 Quelqu'un à demandé un forgeron ?

Pour pouvoir forger l'arme légendaire du Seigneur du feu, vous devrez avoir sous la main un forgeron capable de fabriquer l'objet : Marteau en sulfuron. Ce plan peut vous êtes appris par Lokhtos Sombrecompte si vous lui ramenez un lingot de sulfuron. L'arme créée à partir de là est liée quand équipé et peut donc être donné à n'importe quel joueur même si les stats de l'arme s'adresse particulièrement aux paladins et aux guerriers.

Première difficulté majeure, récolter les différents composants pour que votre forgeron puisse crafter la première partie de l'arme. Les voici :

- 50 Barres d'arcanite (craftables par les forgerons)
- 20 Barres de Sombrefer (trouvées sous forme de minerais dans les instances des Sombrefer
et/ou dans les Gorge des vents brûlants - nécessite un mineur exalté chez la Halte du Thorium
pour vous fondre les minerais, pas forcement de la guilde, les barres ne sont pas liées)
- 25 Essences de feu (lootables sur les différents élémentaires de feu du monde)
- 8 Lingots de Sulfuron (lootables sur les géants de lave et sur le boss Golemagg du Coeur du
magma)
- 10 Noyaux de feu (lootables sur les monstres de type feu au Coeur du magma)
- 10 Noyaux de lave (lootables sur les monstres de type roches au Coeur du magma)
- 10 Sang de la montagne (gemmes pouvant être ramassés dans les filons par les mineurs)

 

2.3 Qui rira bien qui rira le dernier

La dernière partie pour la création de la masse légendaire se déroule dans le Coeur du magma. Vous devrez simplement tuer le boss final (donc au préalable tous les autres boss), Ragnaros. Ce dernier aura une chance (20% de droprate) de laisser à sa mort l'oeil de Sulfuras, ultime composant indispensable. Si vous êtes un petit chanceux et que cet objet tombe dès vos premières expéditions à MC, vous n'aurez plus qu'à cliquer-droit pour fusionner l'oeil et les autres composants. Si vous êtes éternellement poursuivi par une malchance galopante, vous devrez attendre la prochaine réinitialisation du Coeur du magma et de nouveau affronter Ragnaros. Persévérance est la mère de toutes les vertus !

 

3.0 Cristal de résonance Qiraji noir

3.1 Statistiques & caractéristiques de l'objet


Cristal de résonance Qiraji noir

Lié quand ramassé
Unique
Requiert le niveau 60
Requiert Monte 150
Utiliser : Vous apprend comment invoquer cette monture.

 

3.2 Ton nouveau slogan : Je farm, tu farm, il farm, nous farmons, etc...

Avant de commencer le guide, je tiens à vous préciser que cette monture n'est attribuée qu'à hauteur de un joueur par royaume, autrement dit, si votre guilde n'est pas la première à ouvrir les portes d'Ahn'Qiraj et que vous n'êtes par l'heureux élu pour recevoir cette monture, faîtes une croix dessus. Qui plus est, l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj n'est plus d'actualité (excepté sur les royaumes qui viennent d'ouvrir) depuis la sortie de Burning Crusade, les plus grosses guildes de chaque royaume ayant déjà participé à cet évent depuis longtemps. Cependant, il me semble quand même sympathique de rappeler cette evénément mondial qui a donné beaucoup de fil à retorde aux guildes, de part la quantité de composants à réunir, en plus des boss de raid à tuer. En voici le récit.

La première partie de l'ouverture des portes, et pas des moindres consiste à récolter divers composants issus des professions. Une aide peut-être apporter par tous les joueurs du serveur, qui peuvent chacun remettre des lots de composants en échange de chevalières de mérite, dans les capitales respectives des factions.
Inutile de vous indiquer la liste complète des objets à remettre pour finir l'effort de guerre, mais cela représente approximativement 2 millions de ressources.

 

3.3 Le sceptre des Qiraji

Une fois l'effort de guerre achevé (un grand merci à tous les joueurs du serveur), rendez-vous en Silitus où l'on vous demandera de repérer le PNJ Anachronos qui se trouve devant les grottes du temps en Tanaris. Ce dernier vous demandera de lui rapporter la tête du Seigneur des couvées Lashlayer, le 3ème boss de raid du Repaire de l'Aile noire.

Une fois la tête en votre possession, retournez voir Anachronos qui vous enverra immédiatement à la recherche de trois objets appartenant respectivement aux trois vol de dragon (bleu, vert et rouge).

Le premier élément est détenu par Les crocs de la mer (bête) dans les eaux en Azshara. Trois quêtes seront à accomplir pour acquérir l'objet vous permettant de faire apparaître le requin. Ces quêtes consistent à récupérer une paire de lunettes de divination au Coeur du magma, une carcasse de poulet de 500 livres à Feralas, et un livre intitulé ''Le draconique pour les nuls, volume II'' qui vous apprendra la compétence de parler dans le langage des dragons. Après cette série de quêtes fastidieuses, invoquez le fameux requin avec la Bouée d'arcanite et tuez-le. Récupérez ensuite le premier fragment du vol bleu.

Le deuxième élément est détenu par Eranikus (boss de raid) dans le Reflet-de-lune. Au préalable, vous devrez farmer quelques dragons verts élite situés autour des portails des dragons du rêve d'émeraude (Bois de la pénombre, Les Hinterlands, etc...). Après avoir réuni ses 4 fragments, dirigez-vous en Reflet-de-lune à l'endroit indiqué dans la quête et invoquez Eranikus.

Le dernier fragment est soit-disant détenu par Vaelastraz, le dragon du vol rouge, or en arrivant jusqu'à elle dans le Repaire de l'Aile noire, elle vous apprendra que Nefarian se l'ai approprié. De plus, vous n'aurez que cinq heures pour finir l'instance, le cas échéant, le dragon noir le détruira.

Lorsque toutes ces condition seront rempli, retournez auprès de Anachronos pour qu'il vous remette le Sceptre que vous avez bien mérité. Il ne vous reste plus que la dernière étape et Ahn'Qiraj sera à vous !

 

3.4 Encore 600 minutes avant le répit

La dernière partie de l'ouverture des portes Qiraji consiste à contenir les assauts des silitides sortant du temple Qiraji (après l'avoir ouvert à l'aide du Sceptre), un évent durant au total 10 heures. Il n'est pas nécessaire que votre guilde se démène pour repousser les insectes car tous les joueurs peuvent les attaquer.Une fois les dix heures écoulées, les monstres se réfugient dans leur temple et votre quête est validée. Il ne vous reste alors plus qu'à vous adresser au même PNJ que les fois précédentes pour acquérir le fabuleux char d'assaut Qiraji noir.

 

4.0 Ashbringer


4.1 Statistiques et caractéristiques de l'objet


Porte-cendres corrompue
Lié quand ramassé
Unique
Deux mains - Epée
Dégâts : 259-389 - Vitesse : 3.60
(90.0 dégâts par seconde)
-25 Endurance
Requiert le niveau 60
Équipé : Impose la volonté du Porte-cendres sur son porteur.
Équipé : Augmente votre score de coup critique de 28.
Équipé : Augmente votre score de toucher de 10.
Chances quand vous touchez : Vole 185 à 215 points de vie à la cible.

''Lame du commandant écarlate''

Porte-cendres
Lié quand ramassé
Unique
Deux mains - Epée
Dégâts : 201-247 - Vitesse : 3.00
+30-50 points de dégâts (Sacré)
(88.0 points de dégâts par seconde)
Requiert le niveau 60
Chances quand vous touchez : Frappe la cible et lui inflige 700 points de dégâts de feu.
''Des éclairs lumineux traversent la lame, chaque détail est reflété avec une pureté sans égal.''

 

4.2 Les deux versions

Cette épée à deux mains, qui est techniquement implantée dans le jeu, n'existe qu'en version corrompue (épique) et lootable dans le coffre des 4 chevaliers de la mort dans Naxxramas à 40 joueurs lvl 60, dans les Malterres. Une fois l'arme équipée, vous deveniez soudainement Détesté chez l'Aube d'argent et Exalté chez la Croisade écarlate (monastère écarlate). En vous rendant là-bas avec la Ashbringer corrompue, vous pouviez vous adressez au Commandant écarlate Mograine qui vous raconte que la véritable Ashbringer doit être forger à partir de sa version corrompue en Outreterre. Cela étant, aucune suite de quête n'a été implantée à la sortie de Burning Crusade et ce jusqu'à la sortie la seconde extension, Wrath of the Lich King. Je pense cependant que la Ashbringer non-corrompue pourra être créée par le billet de l'une
des instances de raid en Norfendre, ce qui parait plus vraisemblable. Pour l'instant rien n'est officiel mais on peut penser que la Ashbringer ainsi que toutes les autres armes légendaires recevront un UP niveau 80, ce qui serait juste pour les joueurs ayant farmé des jours entiers pour les obtenir.

La deuxième rumeur, et pour le moins hilarante, laisserait courir le bruit qu'elle serait pêchable à un endroit cachée du monde d'Azeroth. Cela étant, aucun joueur ne l'ayant
attrapée, il n'existe aucune preuve irréfutable de sa présence dans les eaux du monde.

 

5.0 Talisman de l'éclat de lien


5.1 Statistiques & caractéristiques de l'objet


Talisman de l'éclat de lien
Lié quand ramassé
Cou
+13 Force
+5 Agilité
+8 Endurance
+24 à la résistance au Feu
+24 à la résistance à la Nature
Requiert le niveau 60
Équipé : Lorsque vous êtes en combat, vous infligez 4 points de dégâts de Nature à tous les
ennemis qui vous attaquent.

 

5.2 Légendaire ça ?

Bien cet objet soit de qualité légendaire, les stats qu'il possède ne sont pas digne d'un objet de légende. Du côté des quêtes à effectuer pour le recevoir, je ne vous en parle pas car il n'y en a pas ! Il s'agit simplement d'un collier lootable sur le Baron Geddon dans le Coeur du magma. La seule difficulté réelle est le taux de droprate qui avoisine les 2%, outre cela, cet objet n'est d'aucune utilité excepté pour les 24 points en résistance Feu et Nature pour des futurs raid au Repaire de l'Aile noire et à Ahn'Qiraj.

 

6.0 Atiesh, grand bâton du Gardien


6.1 Statistiques & caractéristiques de l'objet


Atiesh, grand bâton du Gardien (orienté classes dégâts magiques)
Lié quand ramassé
Deux mains - Bâton
130-244 points de dégâts - Vitesse : 2.90
(64.4 points de dégâts par seconde)
+31 Endurance
+32 Intelligence
+24 Esprit
Requiert le niveau 60
Équipé : Augmente votre score de toucher de 16.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 150.
Équipé : Augmente de 28 le score de critique des sorts de tous les membres du groupe se
trouvant à moins de 30 mètres.
Utiliser : Crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l'empruntent à Karazhan.

Atiesh, grand bâton du Gardien (orienté classes soins)
Lié quand ramassé
Deux mains - Bâton
130-244 points de dégâts - Vitesse : 2.90
+30 Endurance
+29 Intelligence
Requiert le niveau 60
Équipé : Augmente votre score de coup critique de 28.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 150.
Équipé : Augmente de 33 la puissance des sorts de tous les membres du groupe se trouvant à
moins de 30 mètres.
Utiliser : Crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l'empruntent à Karazhan.

Atiesh, grand bâton du Gardien (orienté classe Druide)
Lié quand ramassé
Deux mains - Bâton
130-244 points de dégâts - Vitesse : 2.90
+28 Endurance
+28 Intelligence
+27 Esprit
Requiert le niveau 60
Équipé : Rend 11 points de mana toutes les 5 secondes à tous les membres du groupe situés à
moins de 30 mètres.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 160.
Équipé : Augmente de 592 la puissance d'attaque pour les formes de félin, d'ours, d'ours
redoutable et de sélénien uniquement.
Utiliser : Crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l'empruntent à Karazhan.

 

6.2 Ham, Stram, Gram !

Le bâton légendaire adressé plus particulièrement aux classes magiques (dégâts & soins) peut être crée à condition d'avoir au préalable les 3 parties de l'arme, ainsi la base, la partie centrale et la partie haute. Pour recevoir des trois parties à fusionner entre elles, vous n'avez d'autres choix que de commencer à les réunir l'une après l'autre. Pour cela, un itinéraire vous est conseillé.

La partie centrale est obtenu à partir des fragments d'Atiesh, lootables sur les différents boss de Naxxramas 40 joueurs lvl 60, avec un taux de drop de 15% sur chaque boss. Une fois les 40 fragments dans votre sac, vous n'avez plus qu'à cliquer-droit pour obtenir la première partie de l'arme et ainsi démarrer la quête visant à acquérir les deux autres parties.

La base (seconde partie) se trouve sur C'thun, le boss final du Temple d'Ahn'Qiraj et est lâché à 100% à la mort du boss.

La dernière partie se trouve sur l'officier du Roi-Liche, j'ai nommé Kel'thuzad, l'ultime boss de Naxxramas lvl 60, qui laissera également à coup sûr l'objet. Même avec les 3 morceaux de l'arme en votre possession vous n'avez pas totalement achever la quête ...

 

6.3 Avant-première de la Légion Ardente

La dernière partie pour la création de l'arme du démon se déroule dans Stratholme. Dirigez-vous ainsi vers la point d'invocation indiqué dans la quête, vous devrez affronter le détenteur actuel du bâton du gardien, Atiesh. Ce boss nécessite une prudence particulière et équivaut à Kel'thuzad, alors faîtes attention. Quoi qu'il en soit, si vous êtes appeler à mourir, vous pourrez le réinvoquer immédiatement et n'aurez donc ainsi pas besoin de réunir à nouveau tous les composants.

Une fois Atiesh mort, un objet à rendre au PNJ cité dans votre quête. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à choisir la version de l'arme en fonction de la classe que vous incarnez !

 

7.0 Glaive de guerre d'Azzinoth


7.1 Statistiques & caractéristiques de l'objet


Glaive de guerre d'Azzinoth
Lié quand ramassé
Unique
Main gauche - Epée
107-199 points de dégâts - Vitesse : 1.40
(109.3 points de dégâts par seconde)
+21 Agilité
+28 Endurance
Classes : Guerrier, Voleur
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de coup critique de 23
Équipé : Augmente de 44 la puissance d'attaque.


(2) Ensemble : Vos attaques de mêlée ont une chance d'augmenter votre score de hâte de 450
pendant 10 sec.
(2) Ensemble : Augmente de 200 la puissance d'attaque lorsque vous combattez des démons.

Glaive de guerre d'Azzinoth
Lié quand ramassé
Unique
Main droite - Epée
214-398 points de dégâts - Vitesse : 2.80
(109.3 points de dégâts par seconde)
Classes : Guerrier, Voleur
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de toucher de 21
Équipé : Augmente de 44 la puissance d'attaque.


(2) Ensemble : Vos attaques de mêlée ont une chance d'augmenter votre score de hâte de 450
pendant 10 sec.
(2) Ensemble : Augmente de 200 la puissance d'attaque lorsque vous combattez des démons.

 

7.2 Rien à fabriquer, juste à looter !

Ces armes de guerre descendant de l'ancien Dieu Azzinoth, sont maintenant la propriété de Illidan Hurlorage, le Traître. Avec un taux de drop proche des 5% pour chaque lame, autant vous dire que vous ferez plusieurs expéditions dans le Temple noir, bonne chance !

 

8.0 Thori'dal, la Fureur des étoiles

8.1 Statistiques & caractéristiques de l'arme


Thori'dal, la Fureur des étoiles
Lié quand ramassé
Unique
A distance - Arc
355-524 points de dégâts - Vitesse : 2.70
(162.8 points de dégâts par seconde)
+17 Agilité
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de coup critique de 16
Équipé : Augmente de 34 la puissance d'attaque.
Équipé : Augmente de 17 le score de pénétration d'armure.
Équipé : Augmente la vitesse des attaques à distance de 15%. Ne se cumule pas avec les effets
de hâte liés aux carquois ou aux gibernes.
Équipé : Thori'dal génère des flèches magiques quand la corde de l'arc est tirée. N'utilise pas
de munitions.

''L'énergie du Puits de soleil parcourt Thori'dal.''

 

8.2 Rien à fabriquer, juste à looter, chapitre II

Enfin une arme qui fera le bonheur de nos amis Chasseur. Tout comme les doubles lames de Illidan, cet arc se loot à un taux de droprate de 5% sur le boss final de l'instance de raid Plateau de Puits de soleil, Kil'jaeden.

 

Guide réalisé par Amania

Dernière vidéo commentée

Dernières vidéos des joueurs

Podcast

Emission du 10 Octobre

Abandonware France | fonds d'écran gratuits

Â