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Il existe de nombreuses stratégies et méthodes destinées à favoriser la progression d’une entreprise moderne. Parmi celles-ci figure désormais l’analyse prédictive. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos dans cet article.

L’analyse prédictive : qu’est-ce que c’est ?

Communément appelée logique prédictive, l’analyse prédictive peut se définir comme une stratégie d’abord analytique et ensuite statistique. Celle-ci s’appuie sur une analyse objective des facteurs présents et antérieurs, dans l’optique d’émettre des hypothèses et d’éventuelles prédictions en ce qui concerne les prochains événements.

Elle joue généralement un rôle très important dans les entreprises, dans la mesure où elle permet de déterminer avec précision les risques futurs et d’anticiper les éventuelles opportunités. Cela donne à l’entreprise qui en bénéficie la possibilité d’avoir un large temps d’avance sur ses concurrents. N’hésitez donc pas à contacter des experts pour effectuer des prédictions dans différents domaines afin de booster efficacement votre business.

Les différents modèles prédictifs disponibles

Le data mining est une procédure qui permet l’analyse de grandes quantités de données. C’est généralement en fonction de cette technique que les patterns (modèles prédictifs) sont créés. Cette stratégie permet le rapprochement des datas et par ricochet l’identification des liens existants au sein des variables, pour une conversion des datas en informations exploitables de manière stratégique.

Toutefois, les modèles prédictifs ne passent pas pour des vérités absolues. Ils ne sont que des hypothèses et ne peuvent donc pas être pris pour la stricte vérité. Ainsi, plutôt que d’être perçue comme une solution magique, l’analyse prédictive doit plutôt être vue comme un instrument permettant de rapprocher considérablement une entreprise de ses objectifs.

Partant de ce fait, il est important de souligner que l’analyse prédictive peut être exploitée dans plusieurs domaines. Elle peut notamment faire ses preuves dans les domaines de la santé, des finances, de l’industrie, de l’agronomie ou dans plusieurs autres secteurs. En matière commerciale, on peut parler de marketing prédictif.

Dans la plupart de ces domaines, celle-ci contribuera à la réduction considérable des risques de dol et de fraudes.

 



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