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Guide d'instance : Remparts des Flammes Infernales

 

Localisation : Péninsule des Flammes Infernales.

 

Instance de lvl 59 à 62, durée 1-2h.


Vous venez de passer la terrible porte des ténèbres. C’est donc que, jusqu’ici, vous avez atteint le niveau minimal pour entrer en Outreterre. Le jeu n’a plus vraiment de secret pour vous, si ce n’est les quelques « nouveautés » qui font l’apparition avec Burning Crusade.


Vous voilà donc confronté à la première instance. Vous et votre groupe vont devoir affronter des orcs. L’entrée de l’instance se situe dans la Citadelle des Flammes Infernales (qui comporte, notamment, 2 autres instances et un raid 25). Les Remparts sont situés en plein centre, juste après la pierre de rencontre, au milieu de la muraille.


L’instance n’est pas terriblement difficile en elle-même, mais elle requiert une petite tactique pour chaque boss (au nombre de 3) et quelques passages corsés avec les trash.


Faites attentions, pour les premiers combats, à bien maîtriser le contrôle d’ennemis, par vos classes de contrôle. Et faites bien attention aussi à ne pas aggro plus de pack que voulu. Focalisez vos attaques sur les Destructeurs Mâche-les-os, ils frappent fort. Après le pont, et les quelques trash tué (attention à la patrouille qui rôde dans les parages.), vous arriverez dans un couloir avec 5 mobs en cercle, continuez d’utiliser vos classes de contrôles pour les empêcher de venir. Et reculer les mobs un maximum en direction du pont, pour ne pas attirer la 2ème patrouille ainsi qu’une petite horde de 3 loups, qui pourraient à tout instant débarquer pendant le combat et faire changer la donne. Après ce moment épique, continuez votre lancée avec les mobs du fond, ainsi que ceux qui sont dans le prochain couloir. Ils ne représentent pas forcément un danger si vous avez appliqué la technique du « sap-sheep », si votre groupe possède un mage et un voleur. Dans le cas contraire, vous aurez peut-être un chasseur habile à poser quelques pièges de glace, ou un démoniste et sa succube (mais en dernier recourt). Laissez le tank prendre les mobs sur lui si vous n’avez aucune de ces classes (mais qu’avez-vous alors ?!), et soignez le bien, tout en faisant du DPS. Donc, après avoir éliminé ces mobs, vous aurez l’honneur d’affronter le premier Boss. Celui-ci n’est pas à prendre à la légère. Nettoyez bien la zone avant le combat contre Gargolmar. Ce dernier a une technique de charge qui lui permet de se lancer sur un membre éloigné. Le tank doit bien le maîtriser. De plus, il est accompagné de deux add qui peuvent le soigner. De nouveau, utilisez vos classes de contrôle : un sheep ou sap sur un add, le tank reste sur le boss, et les dps vont sur le 2ème add. Dès que ce dernier est mort, concentrez-vous sur le boss, et veillez à ce que le 1er add reste immobile et qu’il ne puisse pas healer le boss. Dès que Gargolmar est terminé, concentrez-vous sur l’add, qui ne fera pas long face à votre puissance.


Ensuite, si vous connaissez déjà l’instance (alors, pourquoi vous lisez ce guide ?), il est possible de longer le couloir à gauche sans se faire repérer par les mobs, ce qui permet de gagner du temps. Cependant, si vous avez besoin de la réputation Thrallmar, je vous conseil de bien nettoyer le couloir. Deux mobs vous attendent en bas de l’escalier. Ensuite, montez, mais n’avancez pas trop dans le couloir, 5 mobs vous attendent, en cercle, comme au début.


Focalisez-vous sur l’Eventreur avant de vous lancez gaiement contre les Clairvoyants. Vous pouvez pullez l’Eventreur et reculez dans l’angle du couloir, cette technique rend le 1er sort des Clairvoyants inutiles car vous ne serez plus dans leur zone de sort. C’est un combat rude et technique, mais si vous avez des classes AOE, lâchez-vous sur ce coup-là.


Après les deux derniers mobs du couloir, une sorte de salle ouverte avec plein de mobs vous attend. Restez pourtant dans le couloir et attendez que la patrouille s’approche en face de vous pour les attirer. Ensuite, pullez les mobs à gauche (où il y a le coffre). Placez-vous ensuite tout à gauche, et pullez le pack à votre gauche, puis celui en face, et enfin, la petite patrouille à droite. Prenez ensuite le couloir d’où venait la patrouille, vous aurez à affronter le 2ème boss : Omor. Il possède beaucoup de vie, et peut appeler à lui des adds. Faites bien attention aussi à ses traits d’ombre. Mettez-vous en cercle pour le DPS. Le tank doit absolument maintenant Omor au centre de la plateforme. Assignez un membre du groupe de s’occuper des add qui vont arriver en cours de combat. De plus, Omor possède un bouclier démoniaque qu’il utilise vers la fin de sa vie. Les DPS doivent donc se calmer vers la fin du combat. Pensez aussi qu’il a une technique « Frappe Orbitale » qui lui permet d’envoyer un membre (le tank souvent) en l’air, ce qui le met hors-combat. Les DPS doivent supprimer cet effet avant que votre soigneur ne se fasse toucher.

Voilà, Omor est mort (whaaa), revenez sur vos pas et allez sur l’autre plateforme. Il faut savoir que dès vous aurez tué le dernier mob en bas de la plateforme, le boss descendra de son drake et vous chargera. Faites donc attention à votre mana et à votre vie. Vazruden descend de son drake, et vous charge. Tankez le en mouvement, car son drake vous balance des boules de feu. Si vous avez un hunt, il peut déjà attaquer le drake et lui infliger quelques précieux dégâts. Il faut que vous gardiez votre mana et votre vie en bonne situation, car à un moment donné, Nazan, le drake, descend vous dire bonjour. Il utilise des boules de feu qui font extrêmement mal. Si vous avez de la Résistance Feu, tant mieux, sinon, tant pis. Les CaC restent derrière Nazan ou terminent Vazruden rapidement. Soignez bien le tank, il en aura besoin. Le combat n’est pas difficile en lui-même, mais reste technique. S’il y a un chaman, le totem de feu sera le bien venu. Restez toujours en dehors du cercle de feu, sinon il y a de fortes de chances pour que le combat ne se passe pas très bien. Il faut tuer Nazan le plus vite possible, sinon c’est lui qui vous tue.
Si tout se passe pour le mieux, bravo, les Remparts sont terminés.

 

 

Guide réalisé par Muhgur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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